Guide Scrapbooking étape par étape
Cet article explique comment réaliser un scrapbooking en quelques étapes pour les débutants.
Tout d’abord, parlons brièvement du scrapbooking et de sa définition.
Le scrapbooking peut être défini comme la préservation de souvenirs en disposant des photos, des titres de pages, des commentaires et des embellissements dans une mise en page attrayante, qui est ensuite placée dans un album de scrapbooking pour le plaisir de la famille et des proches.
Vous vous rappelez comment vous vous amusiez, enfant, à faire un scrapbook où vous colliez simplement des photos sur des papiers colorés, où vous colliez vos souvenirs et où vous griffonniez quelques mots ? C’est le scrapbooking à ses débuts.
Le scrapbooking a tellement évolué qu’il existe toute une industrie du scrapbooking pour répondre aux besoins des scrapbookers. Aujourd’hui, il existe des tonnes de papiers sans acide, d’adhésifs sans acide, d’embellissements sans acide et de nombreuses fournitures de scrapbooking parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Chaque mise en page que vous avez créée s’appelle une mise en page ou une page de scrapbooking. Et un album de scrapbooking est simplement une collection de mises en page ou de pages de scrapbooking réunies dans un album.
Pour créer un album de scrapbooking, vous devez commencer par créer des pages de scrapbooking.
Tout d’abord, voyons les fournitures de base dont vous aurez besoin pour votre “Guide pas à pas pour réaliser un album de scrapbooking” à la maison.
Fournitures de base pour la réalisation d’un scrapbook
Fournitures de base pour le scrapbooking
Cartons, Papiers unis ou texturés, sans acide, de couleur unie. Ils sont généralement utilisés comme papiers de fond et comme passe-partout.
Papiers à motifs
Papiers sans acide avec des motifs ou des impressions. Vous pouvez les utiliser comme tapis photo, comme papiers de fond, comme éléments d’accentuation de vos pages, etc.
Ciseaux
Des ciseaux de bricolage ou une paire de ciseaux à coupe droite que vous pouvez utiliser pour recadrer vos photos et découper vos papiers aux dimensions souhaitées.
Adhésifs
Colle sans acide. Il existe de la colle liquide, des points de colle et des rubans adhésifs.
Stylo de journalisation
Les stylos utilisés sur vos pages de scrapbooking doivent de préférence être à encre pigmentée, sans acide, résistants à l’eau, à la décoloration et au saignement. Ces stylos sont facilement disponibles dans les magasins de scrapbooking.
Album de scrapbooking
L’album de scrapbooking est la “maison” de vos mises en page. Après avoir terminé chaque mise en page de scrapbooking, il suffit de les glisser dans votre album de scrapbooking pour les protéger et les visualiser.
Embellissements
0 Comments for “Comment faire du scrapbooking (pour débutants)”